Bienvenue! Index du Forum
Bienvenue!

 



 Bienvenue 

 
:: Spécialiste, Guide de leveling ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue! Index du Forum -> hebergeur d'image -> Les astuces levelling
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylla
Assoiffés

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 15
Sorcier Heal

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 22:38 (2012)    Sujet du message: Spécialiste, Guide de leveling Répondre en citant

Présentation et compagnon

Parmi les quatre classes de l'Empire, celle du Chasseur de Prime donne accès à deux spécialisations : le Mercenaire et celle du Spécialiste, chacune d’entre-elle permettant de jouer plusieurs rôles. Le Spécialiste hérite lui, des missions suivantes : Dégâts au corps à corps et Tank, entre lesquels il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.
Au cours de sa montée en niveaux, le Spécialiste, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :
- Il pourra privilégier l’arbre Prototype avancé, avec un gameplay très dynamique, grâce à l'utilisation de la vibro-lame, et à sa spé jouant énormément sur les procs. Il est possible d'être efficace aussi bien en mono-cible qu'en multi-cible grâce par exemple au lance-flamme.
- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Technique du bouclier, dont la façon de jouer est davantage basée sur le tanking avec une armure lourde, un blaster et un bouclier d'énergie. C'est un tank CàC qui est basé sur le débuff des cibles, que cela soit des dégâts sur la durée, des ralentissements, etc.



 



 
Compagnons
 
Au cours de son aventure aux quatre coins de la galaxie, le Spécialiste réunira à ses côtés plusieurs compagnons. Ils l’accompagneront sur les mondes qu’il visitera, ou attendront gentiment dans le vaisseau spatial de votre personnage, à moins qu’ils ne préfèrent donner un sens à leurs mornes existences de PNJ en montant les niveaux de compétences d’équipage de votre équipe. Sur votre chemin vous croiserez ainsi :

ATTENTION RÉVÉLATIONS ! Si vous voulez vous réserver la surprise durant votre aventure, sautez les descriptions qui suivent de vos futurs compagnons.



- Mako, rencontrée sur Hutta vers le niveau 7. C’est une soigneuse et DPS distance qui pourra vous tenir en vie durant l'aventure à l'aide des techniques de l'agent secret. Elle porte des armures intermédiaires avec comme statistique principale l'astuce et utilise également un blaster en arme principale ou un couteau en arme secondaire.
- Gault, rencontré sur Tatooine vers le niveau 25. C’est un Sniper qui pourra DPS à distance vos adversaires afin de les envoyer au tapis le plus rapidement possible. Il porte une armure intermédiaire également et un fusil à lunette, l'astuce sera sa caractéristique principale.
- Torian Cadera, rencontré sur Taris vers le niveau 34. C'est un Mandalorien qui pourra DPS au corps à corps en armure lourde, il utilise un bâton de combat (Vibro-bâton) afin de coller ses ennemis au sol.
- Blizz, rencontré sur Hoth vers le niveau 41. C'est un Jawa qui possède plus d'un tour sous sa robe, en effet Blizz utilise un joli blaster et une armure... lourde ! Il possède également un lance-roquette qu'il utilisera afin de faire beaucoup de dégâts en AoE. Ce mignon Jawa aura pour rôle de garder les ennemis sur lui en les tankant à distance.
- Skadge, rencontré sur Belsavis vers le niveau 43. C'est un psychopathe et un gangster, des mots qui font rêver, il sera muni d'une armure lourde et d'une vibro-lame et tankera la plupart des ennemis du mercenaire et Dieu sait qu'il en a énormément.
 
D'Hutta à Tatooine, vous ne pourrez compter que sur Mako qui sera votre unique compagnon disponible. Ses capacités de soigneuse vous permettront de venir à bout des adversaires les plus puissants sans difficulté. Néanmoins, même si vous obtenez de nouveaux compagnons au cours de votre aventure, vous ferez régulièrement appel à Mako, car ses capacités en soins vont de pair avec celles du Chasseur de Prime spécialiste.





Compétences d'équipage
 
Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.
Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponibles, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Mercenaire, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

- Création d'arme / Recuperation / Investigation : pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS.
- Creation d'armure / Recuperation / Commerce illégal : vous permet de créer de solides  armures pour résister aux assauts de vos ennemis.
- Bioanalyse / Biochimie / Diplomatie : uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medpack.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.




Dernière édition par Sylla le Sam 14 Jan - 22:51 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Jan - 22:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylla
Assoiffés

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 15
Sorcier Heal

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 22:40 (2012)    Sujet du message: Spécialiste, Guide de leveling Répondre en citant

Équipement et statistiques

En tant que Chasseur de Prime, vous serez amené à porter des armures lourdes. Concernant les armes, vous pourrez porter un blaster en main principale, ainsi qu'un générateur ou un bouclier selon la spécialisation choisie.
Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.
En tant que Spécialiste, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un utilisateur de la Force). D'autres seront plus difficiles à cerner et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier.
 
En l’occurrence, pour le Spécialiste DPS, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :
Comme vous le savez déjà, vos stats à favoriser sont la Visée et l'Endurance. Plus vous avancerez, plus vous trouverez des pièces d’équipement ayant de meilleures et nouvelles stats.
À l'heure actuelle, voici les 4 stats qui vous sont le plus rentable :
- Précision (toucher) : augmente votre précision (logique). Une fois les 100 % atteint, l'overcap donne des bonus de dégâts sur vos attaques.
- Puissance : Augmente vos dégâts.
- Critique : Augmente votre critique.
- Afflux : Augmente vos dégâts critiques.

Je pense que dans une certaine logique, il est utile de ne se focaliser que sur 2 statistiques parmi les 4 présentées ci-dessus.
 
Pour le Spécialiste Tank
La statistique principale du Chasseur de primes étant la visée, celle-ci n’augmente pas les statistiques défensives, le spécialiste tank devra donc privilégier l’endurance. Néanmoins, la visée augmente vos dégâts, et donc votre aggro.
Voici la liste des statistiques défensives :
Armure : réduit les dégâts physiques et cinétiques (toutes les attaques technologiques et de Force sont cinétiques, sauf si spécifié différemment).
Défense : augmente les chances de parade et d’esquive.
Bouclier : augmente les chances de générer un bouclier lors d’une attaque.
Absorption : augmente le pourcentage de dégâts réduit par le bouclier.
Il est possible de définir une priorité dans les statistiques :
Précision > Déf/Bouclier/Armure > Endurance/Absorption > Visée > Stats secondaires
Concernant les stats défensives (défense / bouclier / armure), elles sont toutes équivalentes en terme de ratio. Vous pouvez donc les monter de manière équilibrée.
 
Notes quant à la Précision valable quelque soit la spécialisation :

Précision à distance : Chance pour que les attaques à distance touchent la cible. Une précision au-dessus de 100 % réduit la défense de la cible.

Précision Techno : Chance pour que vos attaques technologiques affectent la cible. Une précision au-dessus de 100 % réduit la résistance de la cible.

En fait, la précision à distance est comparable à l'expertise sur WoW, une fois 100 % atteint, les points au dessus permettent d'outrepasser les statistiques défensives de la cible.

Pour la précision techno, quand on passe les 100 %, les points au dessus fonctionnent comme de la pénétration d'armure.
 

Montée des niveaux
Gardez à l’esprit que la colonne vertébrale de votre leveling est votre quête de classe, c’est elle qui impose des passages obligés et qui rendra votre aventure plus prenante. La galaxie compte 17 planètes, mais elles ne sont pas toutes accessibles aux deux factions. En excluant trois des quatre planètes de départ, ainsi qu’Ilum, votre montée en niveaux devrait se faire sur une douzaine de planètes au maximum. Bien sûr, avec les missions journalières, les instances et le PvP vous pourrez considérablement raccourcir votre périple galactique.

Voici les mondes sur lesquels vous pourrez vous rendre, avec pour chacun les niveaux recommandés. Évidemment, rien ne vous oblige à terminer en intégralité toutes les missions sur chacun d’eux, tant que votre quête de classe est menée à bien.


PlanèteNiveaux
Hutta1 - 10
Dromund Kaas10 - 16
Balmorra16 - 20
Nar Shaddaa20 - 24
Tatooine24 - 28
Alderande28 - 32
Taris32 - 36
Quesh36 - 37
Hoth37 - 41
Belsavis41 - 44
Voss44 - 47
Corellia47 - 50
Ilum50



Revenir en haut
Sylla
Assoiffés

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 15
Sorcier Heal

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 22:41 (2012)    Sujet du message: Spécialiste, Guide de leveling Répondre en citant

Templates
 
Comme nous le disions plus haut, vous aurez plusieurs manières de jouer votre Spécialiste au cours de votre phase de pex. Voici donc les templates pour chacune d’entre elles, classés par tranche de niveaux :
 
Spécialiste Prototype Avancé


 
Avant toute chose, il vous faut savoir que vous n'aurez pas de sort de soins comme peut en avoir le Mercenaire, donc il vous faudra énormément vous reposez sur Mako pour ceci, et autant dire que ce n'est pas forcement gagné d'avance ! L’objectif dans ce template est d'arriver le plus vite possible au « finish » de l'arbre de talent, afin de pouvoir disposer d'une attaque surpuissante. Une fois atteints, les 10 derniers points serviront à renforcer vos attaques.
- Pour commencer, des niveaux 10 à 19, optez pour des points en « Simulateur de combustion prototype », « Piqure », « Cylindres prototype », « Fer rouge » et « Armure de puissance ». Vous augmenterez ainsi vos dégâts périodiques et directs, et gagnerez en résistance.
- Du niveau 20 à 29, mettez des points en « Lame rétractable », « Tueur a gage », « Électro afflux prototype », « Lames irrégulières » et « Barrage de flamme ». La lame rétractable deviendra très vite votre meilleure amie, donc il est important de la booster aussi vite que possible. Réduire le cooldown de l'électro fléchette sera aussi très efficace si jamais un ennemi vous posant problème a tendance à vous faire trop de misères. Rien de tel qu'un petit stun !
- Du niveau 30 à 39, prenez « Gantelets chargés », « Lance flamme prototype », « Apports en Kolto », « Manipulation hydraulique », « Systeme d'armement prototype » et « Armure stabilisée ». Ici vous améliorerez vos capacités de PBAoE (AoE en aura autour de vous), ce qui se révélera fort utile s'il y a trop de mobs au CàC,  un peu de soin lors du « refroidissement de l'arme » et surtout plus de résistance si jamais vous êtes stun, ce qui peut arriver. Il y a aussi un speed qui vous permettra de rejoindre rapidement une cible ou de facilement vous extraire.
- Pour finir, du niveau 40 à 50, « Immolation », afin de finir la branche Prototype avancé, ensuite dirigez-vous sur l'arbre Technique du bouclier pour prendre « Intimidation », « Combustion » et “Armure réparée ». Le but ici est d'obtenir encore un peu d'armure pour être un peu plus endurant. Le reste des points (3) pourra être investi en « Embrasement » ou en « Pack cardio intégré », selon votre choix.
 
Le but de cette spé est avant tout de gagner en résistance. Puis bien entendu d'avoir des capacités à infliger des dégâts tout en vous assurant une survie considérable par rapport à une spé HL.
Je n'ai pas mis de point dans la réduction de CD du grappin pour la simple et bonne raison qu'un combat dure moins d'une minute en général, et que vous engagez le combat avec une Mort venue du ciel et Lance flamme une fois que vous avez rallié le CàC (en n'oubliant pas de poser l'Électro fléchette à la volée sur un mob).
 

Spécialiste Pyrotechnie


Étant une spé. PvP la spécialisation proposée vous servira surtout pour monter de niveau en champs de bataille.
 
Voici l'ordre de priorité des sorts afin de maximiser votre DPS : - Détonateur thermique
- Missile incendiaire
- Tir Aligné
- Point Fulgurant
- Rafale de Flamme
Ces arbres ne sont bien sûr pas les plus optimisés pour le contenu de niveau 50. Nous aborderons de façon plus précise les templates PvE et PvP dans d’autres articles consacrés au sujet.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2018)    Sujet du message: Spécialiste, Guide de leveling

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue! Index du Forum -> hebergeur d'image -> Les astuces levelling Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com